La vitamine D aide le corps à absorber le calcium et le phosphore et a un rôle important pour le système nerveux, pour les muscles et pour le système immunitaire.
Elle influence plus de 200 gènes, ce qui explique son importance dans de nombreuses maladies dont l’arthrite, les troubles de la peau apparentés au psoriasis, le diabète, certains cancers et même la démence. Les os ont besoin de vitamine D pour grandir. Une carence en vitamine D peut entraîner des maladies osseuses comme l’ostéoporose ou le rachitisme. Elle a un rôle important pour le système nerveux, pour les muscles et pour le système immunitaire. Par son interaction avec les mécanismes de réparation de l’ADN, la vitamine D pourrait combattre les maladies liées à l’âge et la cancérogenèse.
Clik here to view.

Sources vitamine D
Votre corps la forme naturellement après une exposition au soleil. Cependant, une exposition excessive au soleil peut entraîner un vieillissement de la peau et le cancer de la peau. Beaucoup de gens essaient de l’obtenir à partir d’autres sources. Les aliments riches en vitamine D incluent les jaunes d’œufs, poissons de mer, foie, lait entier et céréales. Vous pouvez également prendre des suppléments. Les personnes qui pourraient avoir besoin de suppléments sont: les nourrissons allaités, les gens à la peau foncée, les personnes atteintes de certaines maladies, telles que les maladies du foie, la fibrose kystique et la maladie de Crohn, les personnes obèses ou ont subi une chirurgie de pontage gastrique.
La vitamine D réduit et previent le risque de cancer.
Une alimentation saine et équilibrée peut prévenir le cancer. Un exemple serait un régime alimentaire à faible teneur en sucre raffiné et viande transformée et riche en fruits, légumes feuillus et de vitamine D provenant de sources alimentaires ou du soleil. Une nouvelle étude a révélé que le risque de mortalité précoce diminue si elle est combinée avec calcium.
La vitamine D prévient l’ostéoporose, la dépression, le cancer de la prostate, le cancer du sein, et même le diabète et l’obésité.
La vitamine D est produite par la peau en réponse à l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil naturel. Les rayons bénéfiques de la lumière naturelle (qui la produisent dans la peau) ne peuvent pas pénétrer le verre. Donc votre organisme ne va pas la produire lorsque vous êtes assis dans votre voiture ou à la maison. Il est presque impossible d’obtenir des quantités suffisantes à partir de votre alimentation. L’exposition au soleil est la seule méthode fiable pour la produire dans votre propre organisme.
Les maladies et les conditions provoquent une carence en vitamine D:
L’ostéoporose est souvent causée par un carence en vitamine D, ce qui altère considérablement l’absorption du calcium. Elle prévient le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer de l’ovaire, les dépression, le cancer du côlon et la schizophrénie, le rachitisme. La carence peut aggraver le diabète de type 2 et de nuire à la production d’insuline dans le pancréas. L’obésité nuit à l’utilisation de la vitamine D dans le corps, ce qui signifie les personnes obèses ont besoin de deux fois plus de vitamine D. Elle est utilisé partout dans le monde pour traiter le psoriasis. La carence provoque la schizophrénie. Votre risque de développer des maladies graves comme le diabète et le cancer est réduit de 50% – 80% grâce à la simple exposition, sensible à la lumière naturelle 2-3 fois par semaine. Les bébés qui reçoivent une supplémentation (max. 2000 unités par jour) ont un risque réduit de 80% de développer un diabète de type 1 au cours des vingt prochaines années.
Cet article La vitamine D aliments naturels est apparu en premier sur au-naturel.net.